Nos Nouvelles
Un trio hivernal réconfortant !
20 February ,2020

Un trio hivernal réconfortant !

L’année a débuté en force chez LTM avec trois nouvelles bières réconfortantes à souhait ! De belles bières foncées, costaudes, parfaites pour nous réchauffer par temps froid.

La première qui a vu le jour est notre Stout Impériale : une stout forte aux saveurs de chocolat et de malt torréfié. Avec une amertume soutenue, et une forte teneur en alcool, cette bière est notre alliée pour les mois d’hiver. Délicieuse en accompagnement de votre dessert, ou simplement en fin de soirée, sans artifice !

La seconde bière de cette série est une version « dessert » de la Stout Impériale originale. La Dessert Impérial, Coco-Mélilot, est en fait, la Stout Impériale dans laquelle nous avons ajouté une bonne dose de noix de coco grillé, du mélilot (plante boréale dont les saveurs se rapprochent de la vanille) et de la fève de tonka. Ce mélange d’arômes avec le goût de malt torréfié donne vraiment l’impression d’un dessert ! Une petite gâterie à s’offrir !

Et finalement, la Stout Impériale version Cacao a été lancée. Encore une fois une version de la Stout Impériale, mais cette fois-ci nous avons ajouté du gruée de cacao (coques des fèves de cacao, rejetées suite au concassage de celles-ci lors de la fabrication du chocolat), provenant de la fabrique de chocolat Palette de Bine. Ce breuvage se déguste un peu comme une palette de chocolat forte en cacao. Pas trop sucrée, mais explosive en saveurs chocolatées, vraiment délicieux !

Découvrir plus d'articles des Trois Mousquetaires