Nos Nouvelles
On a lancé un concours de cuisine à la bière !
12 November ,2018

On a lancé un concours de cuisine à la bière !

En octobre 2018, LTM a lancé un défi à des chefs et des foodies de participer à une compétition amicale de cuisine à la bière. Pour être éligibles, les participants devaient élaborer une recette, en incorporant l’une de nos bières, qui sont toutes brassées avec des malts du Québec !

Pis, es-tu game?

Parmi les personnes invitées, 6 valeureux ont accepté de relever le défi!

Ils ont d’abord choisi leur bière, puis ils ont eu deux semaines pour faire des tests de goût, à la recherche de la parfaite combinaison de saveurs!

L’heure est maintenant arrivée de dévoiler les recettes!

Jarret d’agneau braisé à la bière Weizenbock de LTM, duxelles de champignons au calabrese et fromage Le Ballot par Myriam Chandonnet, chef au Galoto.

Garam Masala à la Kellerbier de LTM par Talia et Odile Chevassus, cofondatrice de Mère et fille, le blogue.

Dumplings au canard confit à la bière Weizenbock de LTM et aux épices, bouillon léger à l’eau d’érable infusé à la vanille et caramel de Weizenbock par Tommy Dion, fondateur de Cuisinomane.

Consommé à la bière Weizenbock de LTM, façon stracciatella réconfortante par Josiane Stratis, cofondatrice et rédactrice en chef du site Ton Petit Look.

Pain à la bière brune Doppelbock de LTM (sans pétrissage) par Isabelle Lambert, auteur et l’une des premières blogueuses cuisine du Québec avec Les Gourmandises d’Isa.

Beigne à la bière Porter Baltique de LTM et au café par Rémy Couture, chef chez CRémy Pâtisserie.

Toutes ces recettes seront présentées sur notre page Facebook et soumises au vote sous forme de duel à notre communauté le mardi 13 novembre 2018.

C’est un rendez-vous!

Découvrir plus d'articles des Trois Mousquetaires