Nos Nouvelles
Des barils d’exception…
10 January ,2020

Des barils d’exception…

Depuis quelques années déjà, nous avons créé une gamme de bières bien spéciales, qui apparaissent généralement au cours de la saison froide… Nous avons le plaisir d’élever quelques-unes de nos bières « Grande Cuvée » à l’intérieur de différents fûts de chêne. Le principe est simple : un brassin est choisi et déposé à l’intérieur de barils spécialement sélectionnés afin de bonifier les saveurs de celles-ci. Lors de ce séjour dans notre chai, les barils transmettent leurs saveurs boisées et le vieillissement laisse des notes souvent fruitées, chocolatées, épicées et parfois fumées selon le type de baril utilisé.

À la fin de cette année 2019, trois bières de la gamme « Barils d’exception » ont vu le jour : « Porter Baltique élevée en fûts de Cognac de 14 ans », « Doppelbock élevée en fûts de chêne avec ajout de copeaux de cèdre » et « Porter Baltique élevée en fûts de Grand Marnier ».

En général, le vieillissement atteint plusieurs mois, par exemple, la Porter Baltique en fûts de Cognac y est restée 18 mois, la Doppelbock cèdre a vieilli 15 mois, et celle en fût de Grand Marnier elle y est demeurée pendant 1 an! La durée du séjour se détermine en cours de maturation, notre équipe suit l’évolution des saveurs dans le chai en les goûtant régulièrement des échantillons. Lorsque les saveurs sont optimales, c’est à ce moment qu’elles sont embouteillées ! Ce sont des produits à déguster dès leur achat, mais vous pouvez également vous amuser à les conserver quelques années afin de découvrir de nouvelles saveurs !

 

Pour connaître la disponibilité des produits, veuillez consulter notre page Facebook consacrée à notre boutique : https://www.facebook.com/LTM.Boutique.Microbrasserie/

 

Pour découvrir toutes nos nouveautés, suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/les.trois.mousquetaires/

Découvrir plus d'articles des Trois Mousquetaires